Est-ce que Smartschool est en panne - Décembre, 2024?

Smartschool Coupures et état
Smartschool Logo

Smartschool est une plateforme d'apprentissage en ligne qui offre aux étudiants et aux enseignants des outils et des ressources pour améliorer leur expérience et leurs performances. La plateforme propose un environnement numérique sûr qui permet aux utilisateurs de communiquer, de partager et d'accéder à des cours et à des outils interactifs.

Smartschool interruptions signalées par les utilisateurs au cours des dernières 24 heures

Aucun problème Smartschool n'a été signalé au cours des dernières 24 heures.

Ce graphique montre le nombre de pannes/problèmes de Smartschool signalés par les utilisateurs au cours des dernières 24 heures. Toutes les données du graphique se trouvent dans le fuseau horaire Europe/Paris.

Rapports d'utilisateurs récents Smartschool

Consultez les derniers rapports d'utilisateurs sur Smartschool, détaillant les types de problèmes rencontrés et leur localisation. Cela vous aidera à déterminer si d'autres personnes dans votre région rencontrent des problèmes similaires.

  • ES Flag Icon
    sept. 17, 2023 - 20:17

    Un visiteur de Valencia, Spain a signalé un problème avec Cours

Rejoindre Smartschool Discussion

Des suggestions ? Des problèmes ? Des pannes?
N'hésitez pas à partager votre expérience Smartschool avec d'autres utilisateurs du monde entier.

ES Flag Icon

Isabelle Pirmez

Valencia, Spain 1 années ago

Bonjour, je n'ai plus le journal de classe, ni les devoirs et leçons

Problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs concernant Smartschool

100

Cours

Smartschool Emplacement des pannes

Localisation

Rapports

Dernier rapport

ES Flag Icon

Valencia, Valenciana, Comunidad, ES

1

1 années il y a

Avez-vous des problèmes avec Smartschool en ce moment?

L'option smartschool.be ne fonctionne pas pour vous? Si vous rencontrez des problèmes avec Smartschool, veuillez utiliser l'une des options ci-dessous pour signaler un problème avec le service.

Conseils si smartschool.be ne fonctionne pas

  • Vérifier l'URL - L'une des causes les plus fréquentes de l'impossibilité de visiter une page web est la saisie d'une URL incorrecte. Si votre URL est erronée, le site web peut rediriger vers un autre site ou afficher une page d'erreur.

  • Utiliser un autre appareil - Essayez d'utiliser un autre ordinateur ou appareil pour accéder au site web ou à l'application. Nous vous conseillons également d'essayer de redémarrer votre appareil.

  • Supprimer le cache du navigateur - Il est possible que des fichiers mis en cache empêchent votre navigateur de télécharger de nouvelles pages web. L'actualisation de la page permet de les effacer. Pour ce faire, cliquez sur Ctrl + F5 sur un PC Windows ou sur Cmd + Shift, puis appuyez sur R sur un Mac.

  • Effacer les cookies du navigateur - L'effacement des cookies du navigateur permet de résoudre certains problèmes, tels que des problèmes de chargement ou de formatage sur les sites. Vous pouvez le faire en cliquant sur les paramètres de votre navigateur, puis sur Confidentialité, et enfin sur Effacer les données de navigation.

  • Utiliser le mode Incognito - Vous pouvez également essayer de consulter le site web en mode privé ou incognito. En utilisant cette option, les cookies et toutes les caches temporaires seront automatiquement désactivés.

  • Redémarrer le routeur - Essayez de redémarrer votre connexion réseau si d'autres sites web ou applications ont des problèmes ou fonctionnent lentement.

  • Pare-feu et antivirus - Il se peut que votre fournisseur d'accès ait bloqué le site web ou l'application auquel vous tentez d'accéder. Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'utiliser un service VPN pour visiter le site web ou l'application afin de voir si cela fonctionne.

  • Vérifiez votre pare-feu et votre antivirus - Ceux-ci peuvent parfois bloquer l'accès à certains sites web ou services. Pour résoudre ce problème, vous pouvez envisager de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.

  • Effacer le cache DNS - Pour accélérer les choses, tous les systèmes d'exploitation enregistrent les informations relatives à la résolution des noms dans le cache DNS. Dans votre cas, les informations enregistrées pourraient être obsolètes ou incorrectes. Nous vous conseillons de rechercher des guides pratiques sur le web pour vider votre cache DNS.

Notez votre expérience avec Smartschool en matière de temps de fonctionnement au cours des 30 derniers jours.

Questions fréquemment posées

If all else fails, please feel free to report the problem to us so we can investigate it further. You may also check if other users are facing the same issue on our website.

Si vous constatez des lenteurs lors de l'utilisation de Smartschool, il se peut que votre connexion internet soit en cause. Avant d'appeler votre fournisseur d'accès à Internet pour lui demander ce qui se passe, veillez à vider votre cache, à mettre à jour l'application et à vérifier qu'il n'y a pas de coupure de courant.

Le code d'état de la réponse HTTP est un code à trois chiffres renvoyé par le serveur indiquant l'état de la demande. Le code est généralement accompagné d'un message qui fournit des informations supplémentaires sur la réponse, par exemple:
  • 2XX - Réussite - Le site web est en ligne et accessible.

  • 3XX - Redirection - Le site web est accessible, mais le navigateur est redirigé vers une autre page.

  • 4XX - Erreur de navigateur - La page demandée n'est pas disponible ou n'existe pas.

  • 5XX - Server Error - Erreur du serveur.

Le code d'état aide les développeurs et les utilisateurs à comprendre ce qui se passe avec une certaine demande. Il sert également de guide pour prendre les mesures appropriées en cas de besoin.

Le temps de réponse HTTP est le temps qu'il faut à un site web pour répondre à une requête faite par votre appareil. Il calcule le temps de chargement d'un site web après que vous ayez cliqué sur un lien ou tapé une URL dans votre navigateur.

En plus d'essayer un autre appareil, vous pouvez également vérifier si le logiciel de votre appareil est à jour en recherchant les mises à jour disponibles dans vos paramètres.

Si le problème persiste après avoir essayé tous nos conseils, vous pouvez nous le signaler afin que nous puissions mener une enquête plus approfondie. Vous pouvez ainsi voir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème.